Vente de garage
Permis de vente de garage
La pratique des ventes de garage situées sur le territoire de la ville d’Amos est réglementée. Ainsi, selon le règlement VA-556 ( PDF), toute personne demeurant à Amos et désirant tenir une vente de garage doit obtenir au préalable un permis à cette fin.
Comment obtenir un permis?
Au moins dix jours avant la date de la vente de garage, vous devez vous présenter à l’hôtel de ville et faire une demande de permis. Des frais de 10 $ seront exigés. Dans un délai de dix jours ouvrables, on vous remettra un permis sous forme d’écriteau que vous devrez afficher sur le site autorisé durant toute la vente de garage.
Modalités et conditions
Seulement deux permis pourront être délivrés annuellement pour chaque adresse.
Les ventes de garage ne peuvent avoir lieu qu’entre la période débutant le dernier vendredi d’avril et se terminant le dernier dimanche de septembre.
La durée d’une vente de garage ne peut excéder trois jours consécutifs et devra se dérouler entre 9 h et 21 h.
Liste des ventes de garage
Chaque vendredi matin, la Ville met à la disposition de la population une liste des endroits où auront lieu les ventes de garage sur ton territoire. Il est possible de la consulter en se rendant à la Maison de la culture.
Liste des ventes de garage autorisées